Pour répondre à tous nos besoins en vitamines cet hiver, je vous propose cette écharpe : ample avec de grands aplats colorés, elle structure et dynamise la silhouette en toutes circonstances.

Souple et douce, elle nous enveloppe sans nous oppresser (effet pervers souvent observé sur les grosses mailles). Ses couleurs vives combattent la morosité de l’hiver : du bleu roi pour éclairer le bleu marine (très – trop ? – présent cet hiver 1), du jaune pour le peps et l’insouciance, le tout sublimé par un fil lurex qui apporte éclat et brillance à notre teint 2.

Un petit mot sur les mélanges de couleurs 3 : l’utilisation et les associations de couleurs sont un sujet que je traite avec beaucoup d’attention dans mes récents travaux (voir l’article précédent) ; j’espère que le résultat s’en ressent !

Photos de Émilie Pistorius.

Notes

1 – Le bleu marine a été très présent dans les collections de cet hiver. Impact sur ma garde robe ? Plusieurs mois d’efforts et d’achats intensifs pour faire correspondre cette teinte avec mes différentes tenues. Douce nostalgie du noir, si simple à porter et à vivre.

2 – Parce que nous le valons bien.

3 – Mélange d’une couleur primaire, d’une couleur sombre et d’un fil scintillant.