Ambiance tropicale pour ce collier réalisé au printemps 2011. Au programme : des couleurs vives rehaussées de doré. Idéal pour accessoiriser une robe afin de transformer une tenue quotidienne en tenue de soirée.

Inspiration, d’où m’es-tu venue ? Si j’y réfléchis un peu, je pourrais en déduire deux composantes : la première est ma passion/fascination pour les bijoux et les vêtements amérindiens. La seconde concerne mon habitat, qui est composé essentiellement de plantes feuillues, d’un énorme cactus et d’un caoutchouc. Ajoutons à cela le fait que je tricote dans cette jungle : le décor est planté. J’espère donc qu’au final, le résultat me ressemble.

Tout comme le tutu de soirée, ce modèle est un prototype. Je me suis pas mal amusée en tentant une approche plus instinctive (coutures apparentes, effet bords bruts). Au final, même s’il reste enfermé dans mon armoire, il m’a beaucoup inspiré pour la conception d’accessoires automne-hiver 2011-2012. Grâce à lui, j’ai pu prendre du recul sur les écharpes, que d’ordinaire je déteste réaliser.

Bref, ce collier m’a permis d’aérer ma petite tête, et rien que pour ça, je l’en remercie.

Les photos ont été réalisées par _smitherines.