Attention, ceci est le 1er modèle No-Way publié cette année ! L’écharpe et les mitaines ont été réalisées dans la semaine suivant mon retour de Namibie, début janvier. Après cette parenthèse faite de soleil, de piscine, d’animaux sauvages mais aussi de cocktails rafraîchissants, j’ai eu envie de marquer l’événement.

Je suis revenue avec plein d’images en tête, et parmi celles qui m’ont le plus marquée il y a la couleur de la nature : pastel mais intense. La chaleur m’a aussi influencée, car passer de 5°C à 35°C forcément ça ne peut pas laisser indifférente !
J’ai donc opté pour du vert, qui incarne la fraîcheur retrouvée en France ou tant recherchée en Namibie ; j’ai joué sur des nuances pour donner l’effet d’une matière plus brute, plus naturelle. Le fil utilisé est un mélange de 3 fils (vert foncé, vert cru et gris clair). Le plus clair, « le plus poilu », apporte de la texture, du volume et de la douceur à la maille.

Cette création est une vrai bol d’air frais vis-à-vis des autres modèles réalisés cette année. Je vous montrerai tout ça sous peu, et vous pourrez constater par vous-même, promis !

Les photos ont été réalisées par _smitherines.